LES ENTRETIENS

En tant que conseillère conjugale et familiale, je pratique l’écoute active. Je vous accompagne dans votre réflexion à travers le dialogue. Il s’agit de faire émerger vos décisions pour qu’elles soient éclairées, comprises, choisies, et non plus subies ou imposées par la crise traversée.

 

Nous définissons ensemble le nombre et le rythme des entretiens. Leur nombre varie en fonction de la nature de vos difficultés et de votre demande. Il peut s’agir d’une consultation ponctuelle ou d’un suivi régulier avec des séances généralement espacées de quinze jours. Elles se déroulent dans un cadre professionnel, confidentiel et sécurisant.

  • Entretien individuel (45min)

Ne pas vivre en couple ne préserve pas des turbulences de la vie relationnelle et affective ; de même qu’il est possible de venir parler seul de son couple. L’entourage n'a pas toujours les moyens de nous aider. Dans ce moment difficile, en tant que conseillère conjugale et familiale, je peux vous accompagner.

 

  • Entretien de couple (1h15)

Une relation de couple évolue et se transforme dans le temps et peut devenir source de conflits. Le rôle de la conseillère conjugale et familiale n’est ni de réparer le couple, ni de le séparer, mais de l’aider à comprendre ces liens qui l’unissent et parfois le blessent.

 

  • Entretien familial (1h15)

Dans le cas de souffrances intrafamiliales, il est important que chaque membre de la famille puisse s’exprimer sur les disputes, les non-dits, les places et les rôles de chacun, les règles explicites ou implicites. En tant que tiers, la conseillère conjugale et familiale garantit un cadre sécurisant et bienveillant permettant la mise en place d’un nouveau mode relationnel.

En savoir plus sur les tarifs...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now